Un chocolat

Un terroir d'exception
Un modèle équitable novateur

1°21’S 79°18’W

Un chocolat

Un terroir d'exception
Un modèle équitable novateur

1°21’S 79°18’W

Nos chocolats

La saveur unique des fèves de cacao Nacional et la richesse du terroir de Los Ríos en Équateur confèrent à nos chocolats des arômes floraux subtils et un caractère fort et puissant.

Beyond fair trade

Banyan Alliance, c’est bien plus qu’un chocolat grand cru : c’est une redéfinition d’un chocolat éthique. De la détermination du prix – près de 40% de revenus en plus pour les agriculteurs par rapport au commerce équitable – à la compensation des émissions de CO2, découvrez tous nos efforts pour promouvoir un nouveau modèle commercial.

Notre maître chocolatier

Le talentueux Marc-André Cartier, chocolatier passionné et engagé, a sélectionné les meilleures fèves de cacao Nacional en Équateur et élaboré des recettes uniques, révélant à merveille la subtilité de ses arômes et la richesse de son terroir.

idées cadeaux

N’hésitez plus ! Découvrez nos assortiments de tablettes et nos sachets de napolitains.

Entreprises

Pour vos employés ou vos clients, Banyan Alliance vous propose ses napolitains en vrac ou dans des coffrets personnalisés. Nous vous offrons également la possibilité de fabriquer des napolitains avec le logo de votre société.

Vente aux professionnels

Pâtissiers, cuisiniers ou professionnels de la gastronomie, notre chocolat est au service de vos créations ! Profitez des saveurs de notre cacao, de notre éthique et de notre savoir-faire.

l'aventure Banyan Alliance

L’histoire de Banyan Alliance prend sa source au cœur de la jungle amazonienne, en Équateur, où l’on trouve les plus anciennes traces de consommation de cacao il y a plus de 5’000 ans, et où l’ONG genevoise OneAction mène des projets environnementaux depuis 2012.

Nos partenaires

À l’origine du projet de Banyan Alliance, l’ONG OneAction en est aujourd’hui le partenaire privilégié. Elle reçoit de la marque 10% du chiffre d’affaires réalisé par la vente des tablettes de chocolat et compense les émissions de CO2 du chocolat Banyan Alliance à travers ses divers projets de reforestation.
Un autre partenaire de choix pour Banyan Alliance : Equal Profit. Equal Profit a développé un label novateur dont l’application permet de redistribuer la valeur tout au long d’une filière.